Cela peut sembler discutable, mais les dévastations causées par les ouragans #Harvey et #Irma nous ont appris, ou nous ont rappelé, quelques bonnes leçons. En voici quelques exemples.
1. Préparation: Êtes-vous prêt pour le mauvais temps?
La plupart des entreprises connaîtront quelques ralentissements et parfois un test important de leur capacité de résistance. Quel est l’état de votre planification et préparation d’urgence?
2. Assurance: Innoculer l’entreprise pour le succès
Assurez-vous que les activités critiques telles que la planification de la relève sont mises à jour et à jour.
3. Négativité: ne blâmez pas les employés déjà sous le feu
Il est facile d’ajouter du feu à une situation déjà combustible et difficile. Assurez-vous que tout le monde reste positif.
4. Confiance: obtenir de l’aide de sources fiables
Adressez-vous à des conseillers, experts et organisations qui se sont révélés capables d’aider par le passé ou demandez à des collègues de confiance de vous recommander des solutions.
5. Concentrez-vous: concentrez-vous sur ce qui compte
Ne perdez pas la concentration sur ce qui compte vraiment, comme la récupération, la reconstruction et le redémarrage de votre équipe, service ou organisation.
6. Motivation: Encouragez le meilleur dans votre équipe
Avec des doutes sur l’avenir, vous devez être une pom-pom girl, un coach et un mentor pour motiver les meilleurs membres de votre équipe.
7. Planification: si vous ne planifiez pas, vous devez planifier votre échec
Tout comme pour la préparation, vous devez avoir un plan sur lequel vous pouvez revenir, alors assurez-vous de le planifier et de le maintenir sur une base régulière, car beaucoup de choses peuvent changer en peu de temps.
Les leçons pour #HR sont partout. Parfois, nous sommes simplement trop préoccupés pour voir ces signes avant-coureurs.
E. Samadhin






