La Loi sur les soins abordables ou, plus complètement, la Loi sur la protection des patients et les soins abordables (PPACA), aka Obamacare, a été signée par le président Barack H. Obama le 23 mars 2010. La Loi sur les soins abordables améliore l’accès et l’accessibilité financière de l’assurance maladie à tous les citoyens Ou des résidents légaux des États-Unis d’Amérique.
La loi exige que les compagnies d’assurance fournissent un niveau minimum de couverture sans tenir compte du sexe ou des conditions médicales préexistantes, à l’exclusion du tabagisme.

Les personnes qui ne sont pas couvertes par un plan de santé parrainé par l’employeur, Medicaid, Medicare (si plus de 65 ans ou handicapés et moins de 65 ans, y compris ceux nécessitant une dialyse en phase terminale ou une ALS) ou un autre programme d’assurance sont tenus d’acheter une assurance privée Approuvé par l’IRS. Le non-respect de cette obligation entraînera une pénalité.
Certaines exemptions existent pour les difficultés financières ou sur la base de croyances religieuses, mais doivent être approuvées par l’IRS.
Les particuliers et les entreprises à travers les États-Unis peuvent utiliser les échanges d’assurance maladie pour acheter une couverture d’assurance.
Les inscriptions ouvertes aux échanges ont commencé le 1er octobre 2013. Pour 2015, les inscriptions sont prévues du 15 novembre 2014 au 15 février 2015. Si le revenu d’un individu ou de sa famille est entre 100% et 400% du niveau fédéral de pauvreté, il recevra Subventions fédérales à taux variable, en tant que crédit d’impôt remboursable, pour les achats effectués par le biais d’une bourse.

Pour les grands employeurs applicables ou toutes les entreprises employant 50 employés ou plus à temps plein ou des équivalents temps plein, le mandat est qu’ils doivent offrir des plans de santé parrainés par l’employeur ou payer une pénalité fiscale si le gouvernement doit subventionner Les soins de santé de l’employé par des déductions fiscales. Cette disposition est en vigueur pour l’année d’imposition 2015 pour les entreprises comptant au moins 100 employés à plein temps. Les ALE doivent soumettre, à l’IRS, au moins 1 Formulaire 1094-C (Transmission de l’Offre d’assurance-maladie fournie par l’employeur et des déclarations d’information sur la couverture) et 1 formulaire 1095-C pour chaque employé à temps plein. Le formulaire 1095-C doit également être fourni à chaque employé avant le 31 janvier de l’année qui suit immédiatement l’année d’imposition applicable. C’est-à-dire vers le 31 janvier 2016 pour l’année d’imposition 2015. Le dépôt peut se faire sur papier ou par voie électronique. Toutefois, s’il existe 250 ou plus de formes 1095-C, les ALE doivent soumettre ces données par voie électronique en utilisant le système de retour d’informations de la Loi sur les soins abordables.
Les ALE avec 100 employés à plein temps ou plus ont deux ans pour être en conformité afin qu’ils couvrent 95% de leurs employés. Les ALE avec 50 à 99 employés à temps plein ont jusqu’à 2016 pour commencer à se conformer.
En vertu des articles 6055 et 6056 du code fiscal de l’IRS, les employeurs doivent compiler chaque mois et signaler chaque année de nombreux points de données à l’IRS (mars 2016) et à leurs propres employés (janvier 2016). Ces données seront utilisées pour vérifier les mandats de l’individu et de l’employeur en vertu de la loi.
Le module de conformité ACA d’ASL éliminera le fardeau de suivi et de déclaration des employeurs en automatisant la collecte, le reporting et le dépôt de données, y compris le dépôt électronique de 1094-C et 1095-C.