L’expérience des employés et l’avenir du travail

Comprendre et améliorer l’expérience des employés est essentiel pour les entreprises opérant dans une économie mondiale hautement compétitive. Offrir une expérience engageante aidera les entreprises à attirer et à fidéliser des employés qualifiés. Une solide expérience des employés entraîne également une forte expérience client.

Le défi de créer un tel environnement n’est pas plus facile. Aux États-Unis, la productivité n’augmente que d’environ 1% par an, alors même que les employés travaillent plus d’heures. Les recherches montrent que le nombre moyen de vacances prises est passé de 20 en 2000 à 16 jours en 2016, ce qui met encore plus de pression sur les employés à la recherche d’un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Les entreprises ont besoin d’une nouvelle approche, basée sur la culture et l’engagement fondés sur une expérience globale des employés, en tenant compte de tous les facteurs de satisfaction, d’engagement, de bien-être et d’alignement des employés.

Les responsables des ressources humaines et des entreprises sont confrontés à la fois à la demande et à la possibilité de repenser les rôles, la structure, les outils et la stratégie qu’ils utilisent pour concevoir et offrir une expérience intégrée aux employés. Les modèles les plus récents ont tendance à traiter un grand nombre de problèmes: travail intéressant, objectif de l’organisation, développement et croissance des talents des employés, récompenses et bien-être, environnement de travail, équité et inclusion, authenticité de la direction et des dirigeants.