On dit souvent que pour rester en bonne santé et heureux au travail, il est essentiel de bien concilier vie professionnelle et vie professionnelle. Cela signifie généralement que vous devez séparer votre vie professionnelle de votre vie personnelle et avoir la possibilité de désactiver votre travail lorsque vous quittez votre bureau pour la journée.
La génération du millénaire et les jeunes générations sur le marché du travail recherchent de plus en plus un mélange de travail et de vie personnelle. Ils sont disposés à faire ces heures supplémentaires et à répondre aux courriels après le travail à domicile, mais l’inverse doit également être vrai pour maintenir l’équilibre. En tant qu’employeur, si vous prévoyez d’empiéter sur votre main-d’œuvre pendant son temps libre, attendez-vous à ce que son temps libre empiète également sur son temps de travail.
Les membres de la génération du millénaire sont des familles très socialement débutantes et commencent à assumer de plus en plus de responsabilités en dehors du travail. Ils veulent avoir la possibilité de prendre en charge les problèmes à mesure qu’ils surviennent. La clé est l’équilibre. L’application stricte de règles visant à restreindre les interactions de la vie privée sur le lieu de travail conduira très probablement à des travailleurs irrités qui dissimulent simplement leur comportement.






