RH – le retirer ou le recréer?

Recréez-le. Cette évaluation est basée sur mes 50 années d’expérience dans le monde des affaires. Voici une approche axée sur les problèmes et les solutions aux problèmes actuels des RH.

Problème: les ressources humaines font ce que veulent les hauts dirigeants.
Solution: les ressources humaines doivent piloter les personnes et montrer pourquoi des problèmes tels que le recrutement, les performances, le travail flexible, la réduction des effectifs, etc. sont pertinents pour l’entreprise.

Problème: Les ressources humaines suivent toujours largement les pratiques de 65 ans.
Solution: les ressources humaines commencent à en prendre conscience dans la gestion de la performance et à passer à une approche d’évaluations continues «retour vers l’avenir» qui fonctionne mieux pour les employés et les gestionnaires. Cela doit être fait dans d’autres domaines tels que la compensation. Concentrez-vous sur ce qui compte pour l’entreprise aujourd’hui.

Problème: l’analytique dans les RH est encore un rêve
Solution: Les ressources humaines doivent inclure davantage de personnes analytiques et extraire davantage de leurs données relatives aux ressources humaines pour prévoir et améliorer les résultats de l’entreprise. À l’exception de Microsoft et de quelques autres, la plupart des entreprises ne le font pas. ASL développe des analyses prédictives sophistiquées de troisième génération pour aider les ressources humaines.

Problème: Absence de lien entre les ressources humaines et la rentabilité
Solution: les ressources humaines doivent montrer comment l’entreprise tire un avantage financier de ses activités. Utilisez les données des systèmes de gestion des ressources humaines et de progiciel de gestion intégré pour indiquer les programmes à financer et ceux à éliminer, tels que les avantages collectifs et les avantages flexibles.

Question: Les ressources humaines sont trop axées sur la culture
Solution: concentrez-vous plutôt sur l’entreprise. Les générations X, Y et Z ne sont pas si différentes des générations précédentes et chaque employé est mis au défi par la satisfaction au travail, l’engagement, l’efficacité, etc.

Problème: un gain à court terme entraîne une douleur à long terme
Solution: les ressources humaines s’inscrivent dans la durée, alors planifiez bien votre acquisition et la gestion des talents, ce qui prend beaucoup de temps. Les équipes de direction peuvent changer avant que certains programmes ne portent leurs fruits. Les ressources humaines doivent donc concilier les initiatives actuelles avec les besoins et la viabilité à long terme.

Request a Demo

Try free for 30 days!